News Column

La SFI signe un accord avec AB Microfinance du Nigeria

February 21, 2014



Lagos, Nigeria (PANA) - La SociÉtÉ financiÈre internationale (SFI), filiale du Groupe de la Banque mondiale, a signÉ un accord avec AB Microfinance du Nigeria portant sur un montant de 55 millions de dollars amÉricains, rapporte la presse locale.

Selon la SFI, cet accord va permettre À AB Microfinance d'avoir accÈs À des fonds pour crÉer ses propres entreprises, promouvoir l'inclusion financiÈre et la crÉation d'emplois et ainsi participer À la croissance de l'Économie nigÉriane.

"Soutenir AB Microfinance Bank est conforme À la stratÉgie de base de la SFI qui est de renforcer l'inclusion financiÈre et de contribuer À la croissance Économique. Cet investissement de la SFI va fournir un financement en nairas pour rendre la monnaie locale plus accessible aux entrepreneurs d'AB Microfinance", a expliquÉ le directeur-pays de la SFI, Solomon Adegbie-Quaynor.

Le directeur gÉnÉral d'AB Microfinance Bank, Mattias Grammling, a indiquÉ que le partenariat avec la SFI va aider À Éliminer les obstacles À l'obtention de prÊts et permettre de fournir des opportunitÉs de croissance pour les clients À plus faible revenu afin d'encourager la crÉation d'emplois et la croissance Économique.

-0- PANA SB/SEG/FJG/JSG/IBA 20fÉv2014


For more stories on investments and markets, please see HispanicBusiness' Finance Channel



Source: Pan African News Agency (French)


Story Tools